Récemment arrivée en Chautagne, je suis reçue au cabinet médical afin de faire la déclaration de médecin traitant pour mon fils et moi. Prise de rendez-vous rapide, médecin disponible, locaux agréables. Le premier rendez-vous m’a donné entière satisfaction.
Il est inadmissible qu’une personne âgée admise en SSR, donc en réadaptation , qui est demandeuse de séances de kinésithérapie ne puisse en bénéficier par absence de kinésithérapeute.
Je me suis présenté ce jour.
Au secrétariat, j'explique que depuis 5-6 jours je souffre d'une toux intense, plus d'une centaine de quintes par jour.
J'explique prendre du sirop mais sans effet.
Je demande à être vu par un médecin.
J'explique venir de Belgique.
La secrétaire me demande si ai fait un test COVID en pharmacie. Réponse négative.
Alors, traitement proposé par la secrétaire, faire le test et prendre du Doliprane.
Comment une doctoresse peut-elle exercer le métier de secrétaire - téléphoniste.
Finalement, France Belgique même combat...
Désert médical et des gens qui s'immiscent dans des fonctions qui ne sont pas les leurs...jusqu'au jour où ????
Impossible d’obtenir un rdv … plus de 3 mois d’attente pour mon médecin traitant Docteur Allain. Actuellement, le prochain rdv disponible est en juillet !!!!!
En cas de problème de santé, pour moi ou mes enfants, il serait bien de pouvoir consulter le jour même ou le lendemain!
Sinon quel intérêt ?
Ce système ne va arranger la surcharge de travail des urgences et met en danger la population !
Tous bien malade à la maison, une semaine pour avoir un rendez-vous, je demande donc si c'est possible de m'envoyer une ordonnance pour des dolipranes et des médicaments pour mon fils asthmatique, réponse de la secrétaire, non le docteur ne fonctionne pas comme, donc je demande si le docteur peut me rappeler, même réponse il ne fonctionne pas comme ça.
A fuir comme médecin traitant, ou médecin famille.Comment faire pour se soigner?
Ma mère y est allé car elle se sentait mal depuis plusieurs semaines et avait des questions. A priori un remplaçant de la doctoresse habituelle. Accueil froid, dénigrement d'une collègue pendant l'entretien et quasi renvoi une fois que le "docteur" avait estimé avoir rempli son travail (alors qu'il n'a pas écouté jusqu'au bout). Désagréable du début jusqu'à la fin. Un conseil : prenez votre retraite monsieur, vous n'avez rien à faire dans le corps médical et avez laissé quelqu'un en souffrance repartir sans solution. De plus vous entachez la réputation d'un des seuls cabinets qui prends des rdv dans le secteur. C'est inacceptable et dangereux.
Je ne comprends pas pourquoi on m'a demandé autant d'informations personnelles au secrétariat pour une simple consultation.
On a noté aussi le numéro de mon passeport comme dans un état policier. Je trouve cela choquant.
A part cela , très sérieux et bien organisé.